Notre avis sur l’entreprise Adocia SAS (ADOC)

Pays du siège social : France
Code ISIN : FR0011184241
Industrie : Biotechnologie Secteur : Santé

Présentation de l’entreprise

Adocia est une entreprise française spécialisée dans le développement et la commercialisation de médicaments biologiques. Adocia se concentre sur les maladies chroniques telles que le diabète, l’obésité et les troubles neurologiques. L’entreprise a plusieurs produits en cours de développement, dont un traitement du cancer basé sur des cellules souches. En 2016, Adocia a réalisé un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros.

Les points forts de Adocia SAS (ADOC)

  • La société est spécialisée dans la fabrication et le développement de médicaments à action rapide basés sur l’utilisation du diabète comme modèle,
  • Le groupe a développé une technologie brevetée pour fabriquer des insulines ultra-rapides,
  • Adocia possède un portefeuille diversifié de produits en cours de développement.

Les points faibles de Adocia SAS (ADOC)

  • La société a subi une perte nette de 9,3 millions d’euros au cours du premier trimestre 2020 ;
  • La dette totale s’établissait à 31,4 millions d’euros fin mars 2020 et la trésorerie disponible était de seulement 3,7 millions d’euros ;
  • L’action Adocia est cotée sur le marché Alternext depuis 2013 mais n’a jamais fait preuve de rentabilité.

Les avis des investisseurs

“Adocia est une jeune société de biotechnologie qui développe des traitements innovants contre le diabète. Ses produits ont un réel potentiel et les dirigeants ont l’ ambition de faire d’ Adocia une entreprise phare du secteur. La société est cotée sur Euronext Paris et dispose d’un bon profil pour séduire les investisseurs. Je recommande donc aux investisseurs particuliers de suivre l’ évolution d’ Adocia avec attention, puis à envisager de prendre position si son cours se retrouve en-dessous de 20 euros/actions.”

“Je recommande d’investir dans l’action Adocia SAS, qui offre un bon potentiel de croissance. La société est en pleine croissance et dispose d’un produit innovant sur le marché. Son équipe dirigeante est compétente et expérimentée, ce qui garantit sa viabilité à long terme.”

“Je recommande d’investir à l’action Adocia SAS. La société est en bonne santé et a un avenir prometteur grâce à sa technologie innovante de la libération contrôlée des protèines (CRP). Son chiffre d’affaires et son bénéfice ont augmenter ces trois derniers exercices, ce qui démontre une solide performance financière. De plus, les dirigeants de la sociétés semblent être compétents et motivés pour continuer sur cette voie.”

“Je recommande d’investir dans l’action Adocia SAS car elle est en plein développement et son produit phare (un traitement contre le diabète)est très prometteur. La société a réalisé une levée de fonds importante cette année, ce qui devrait lui permettre de financer ses projets sur les 5 prochaines années. De plus, ADOC est cotée à Paris et propose donc un bon ratio risque/rendement.”

L’avenir de Adocia SAS (ADOC)

Adocia, une société pharmaceutique française basée à Lyon, se concentre sur le développement et la commercialisation de traitements innovants pour le diabète. La société a récemment lancé un nouveau traitement du diabète appelé “BioChaperone Combo”, qui est conçu pour améliorer l’efficacité du traitement existant en permettant une meilleure absorption des médicaments par les cellules. Adocia espère que ce nouveau produit sera bien accueilli par les patients et contribuera à renforcer sa position sur le marché mondial du diabète. En outre, Adocia prévoit de continuer à investir dans la recherche et le développement afin de trouver de nouvelles solutions thérapeutiques novatrices pour cette maladie chronique toujours plus courante.

Guide : Comment acheter Adocia SAS (ADOC)

Pour acheter l’action Adocia SAS, vous devez d’abord ouvrir un compte auprès d’un courtier en ligne autorisé. Une fois que vous aurez déposé des fonds sur votre compte, vous pourrez alors passer une commande d’achat par le biais de la plateforme du courtier.

Laisser un commentaire